Pourquoi choisir la prévoyance familiale ?

Pourquoi choisir la prévoyance familiale ?

Oct 30, 2020 Prévoyance by admin

Il est important pour vous de souscrire, avec votre famille entière, à une prévoyance familiale afin de faire face aux aléas de la vie.

Qu’est-ce que la prévoyance familiale ?

La prévoyance familiale est une garantie de prévoyance contre les aléas de la vie afin de pouvoir garder un train et un rythme de vie décent en cas d’accident ou de maladie. Elle permet de mettre votre famille à l’abri du besoin financier en cas de coup dur.

Pourquoi souscrire à une prévoyance familiale ?

La prévoyance familiale permet de faire face aux coups durs de la vie en cas d’accidents ou de situation de non-emploi (incapacité, arrêt de travail, invalidité…) grâce à une aide financière qui couvre le souscripteur et sa famille. Il est important de noter que la prévoyance familiale est complémentaire au régime de base de la sécurité sociale.

Quelles sont les garanties offertes par la prévoyance familiale ?

Lorsqu’un événement grave mais important surgit dans la vie d’une famille, la prévoyance familiale offre les garanties suivantes, selon les termes et le niveau de garantie établi à la signature du contrat:

En cas d’arrêt de travail, une indemnité journalière est versée à l’assuré

En cas de dépendance ou bien d’invalidité, la prévoyance permet à l’assuré de bénéficier d’une rente, dont le montant a été établi au préalable par l’assuré avec son assureur

En cas de décès, les enfants bénéficient d’une rente d’éducation et les proches, eux, bénéficient d’une rente ou d’un capital, que l’assuré a établi en accord avec l’assureur.

Ces garanties permettent à une famille de conserver un niveau de vie, qui a été affaibli et fragilisé, stable et assez proche duquel ils vivaient avant la survenue de l’incident.

Comment choisir la bonne assurance prévoyance familiale ?

Toute personne, qu’elle soit salariée ou non-salariée, à la retraite ou encore entrepreneur, peut souscrire à une assurance prévoyance familiale. Une personne peut souscrire à la prévoyance familiale, en plus d’autres contrats d’assurance auxquels il aura souscrit ailleurs. Néanmoins, il est important de bien prendre en compte les différentes prises en charge des précédents contrats surtout en termes de garanties, de tarifs, de souscription ou encore de conditions.

Pour être sûr de faire le bon choix, il peut également être judicieux de faire appel à un courtier en assurance. En effet, un courtier en assurance peut vous aider, vous conseiller et vous aider à définir et comprendre toutes les particularités d’un contrat par rapport à un autre. 

Conclusion 

 Souscrire à une assurance prévoyance familiale est donc dans l’intérêt de tous, afin de pouvoir faire face en aux imprévus de la vie. Toutes les personnes sont éligibles à cette assurance : les retraités, les salariés, les non-salariés et les entrepreneurs. Les garanties offertes par la prévoyance familiale sont nombreuses, et c’est à l’assuré lui-même de définir le montant des rentes, du capital et des indemnités versées si un accident venait à survenir.